A propos d’Anne,

Le parcours d’Anne Moreau est atypique. Il a forgé sa personnalité et une certaine vision de son métier : celle d’événements sur mesure, exigeants, travaillés dans les moindres détails à la manière d’une collection haute couture. Des événements où tout semble couler de source et où l’émotion a toute sa place, grâce à un travail acharné en coulisses.

LA RENCONTRE

Une école de commerce et un master d’histoire de la mode l’orientent vers le luxe. Son premier stage chez Dior scelle son destin : elle est remarquée par John Galliano qui lui propose de le suivre. Elle restera à ses côtés pendant 7 ans. Organiser les défilés en France et à l’international, monter les castings, préparer les voyages de recherche partout dans le monde, elle participe à tout.

Elle assiste à la naissance des collections de l’intérieur, aux première loges du processus créatif. Au contact du créateur elle développe un sens du détail affuté et une capacité à travailler de front sur tous les sujets. Elle apprend aussi à laisser libre court à sa créativité et cultive un goût prononcé des voyages.

GLOBETROTTER

Ce goût de l’ailleurs, elle le garde pendant la suite de son parcours professionnel, en tant que responsable du Marketing Opérationnel chez Dior en Europe, Russie et Moyen-Orient d’abord, puis à New York où elle s’installe en tant que directrice de l’événementiel Amérique du Nord. Là-bas elle s’imprègne de la culture américaine et se construit un nouveau réseau.

Qu’elle gère l’inauguration d’une boutique à Dubaï ou un happening à gros budget à Miami, son énergie est la même. Tout comme son exigence d’excellence, intransigeante. Elle se fait à l’international la garante d’un certain luxe à la Française.

REVELATION

A son retour à Paris, Anne crée sa propre structure. Elle organise ses premiers événements privés et c’est une révélation : elle est en coulisse du plus beau jour de la vie de ses clients.

L’aventure humaine est intense, immense, presque plus palpitante que le plus extraordinaire des défilés, pour celle qui, de son propre aveu, marche avant tout à l’émotion. 

L’EVENEMENTIEL SELON ANNE MOREAU

La marque de fabrique des événements d’Anne Moreau est paradoxale : aucun ne se ressemble. Précisément parce que chaque événement ressemble d’abord et avant tout à son client, sa personnalité et ses envies.

Mais un fil rouge les relie : qu’il s’agisse d’événements privés ou d’évènementiel d’entreprise, chacun est véritablement travaillé dans un esprit couture, depuis les ébauches créatives jusqu’aux dernières retouches dans l’effervescence du jour J.

Si Anne aime rester dans l’ombre, ses évènements, eux, prennent très bien la lumière.